Renseignements et InscriptionRenseignement et Inscription 03 29 31 95 96
Vous etes ici : Accueil > LE CLUB > Actualités
Assemblée Générale Oridinaire et Extraordinaire ce vendredi salle Barbelouze

AG de l'ESgolbey vendredi 8 novembre 19h00 salle Barbelouze.

Cette AG s'est tenue en présence de Mr le Maire de Golbey et de Bruno Herbst, président du district des Vosges.

La séance débute par une AG extraordinaire réunie dans le but de modifier les statuts de l'association. Maintenant ESG est gérée par 12 administrateurs (au lieu de 8), renouvelables par tiers tous les ans (au lieu d'une liste complète, bloquée, tous les 3 ans). Leur élection aura lieu à bulletin secret. L'objectif est de faciliter l’arrivée de nouveaux volontaires à la tête du club. Un règlement intérieur sera créé pour gérer la vie courante de l'association, ainsi qu'une commission de discipline.

L'assemblé générale ordinaire commence par le rapport moral du président, rapport moral limité à ses quelques mois de présidence. Philippe a surtout insisté sur la nécessité de travailler sur le "vivre ensemble" à l'intérieur du club pour pouvoir progresser.

Le bilan sportif de la saison écoulée a été présenté en deux parties :  

Antony Corvino a rappelé les excellents résultats des équipes séniores avec la montée des équipes A et B respectivement en R1 et en D1. Il a souligné aussi l'importance de l'équipe C qui permet l’intégration des joueurs U18 du club au niveau senior. 

Aurélien Ferrari a mentionné les bons résultats des équipes féminines qui comptent une quarantaine de licenciées. Côté équipes jeunes, il a insisté sur la nécessité de travailler sur la formation des éducateurs pour amener ces équipes au niveau régional.

Un nouvel organigramme administratif du club est mis en place. Il permettra, en identifiant clairement les responsables de chaque pôle, d’en décentraliser le fonctionnement.

Notre trésorier, Jacky Roussel, a présenté le bilan financier de l’année écoulée. Il met en évidence un déficit sur deux saisons successives : l'équilibre financier passera par une recherche active de sponsors et par une gestion rigoureuse des dépenses du club.

Suite à une formation aux premiers secours dispensées par des moniteurs sapeurs-pompiers, une dizaine de jeunes joueurs du club ont été diplômés.

Différentes questions ont été posées par les adhérents présents. Elles ont permis de rappeler que les aides accordées par la Fédération Nationale, suite à la coupe du monde féminine, sont destinées aux clubs de moins de cent adhérents. Ce fut aussi l'occasion pour le président de rappeler - et de prouver - sa volonté de transparence totale concernant les finances du club, en particulier le versement éventuel de primes et d'indemnités kilométriques aux joueurs.

L’assemblée générale s’est terminée par les interventions de Bruno Herbst, Président du district des Vosges : ESG compte parmi les 4 premiers clubs des Vosges et dispose d'installations excellentes permettant d’accueillir de grandes manifestations, telles que la fête des débutants avec ses 400 jeunes footballeurs. Monsieur le Maire de Golbey a assuré le club du soutien permanent de la municipalité. Il a rappelé les travaux en cours concernant l'extension des vestiaires et la création d'un club house. Enfin il a annoncé la construction d'un citypark couvert en 2020.


Autres Articles